MADRID - L'Atlético Madrid a recruté le jeune avant-centre brésilien du Hertha Berlin Matheus Cunha jusqu'en 2026, a annoncé le club madrilène mercredi dans un communiqué.

 

Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais selon la presse, le champion d'Espagne en titre a déboursé environ 30 M EUR pour enrôler l'attaquant de 22 ans.

 

Né et formé au Brésil, Cunha a fait le grand saut vers l'Europe à 18 ans, en 2017, en rejoignant le FC Sion, en Suisse. Une saison plus tard, il a rejoint Leipzig pour 15 M EUR, puis en 2020 le Hertha Berlin pour 18 M EUR.

 

Cunha vient de revenir des Jeux olympiques, où il a marqué trois buts en cinq matches avec le Brésil, dont l'un d'entre eux en finale face à l'Espagne.

 

Matheus Cunha devra toutefois se faire une place au sein de l'attaque déjà chargée des « rojiblancos », entre Luis Suarez, Angel Correa ou encore Joao Felix.

 

Cunha est la quatrième recrue de l'été des « Colchoneros », après le gardien français Benjamin Lecomte, l'ailier Marcos Paulo et surtout le milieu de terrain Rodrigo De Paul.