L’international canadien et membre du Bayern Munich Alphonso Davies intéresse plusieurs grands clubs européens, dont Manchester City et Real Madrid. Son agent, Nick Huoseh, a confirmé à TSN l’intérêt grandissant envers le latéral de 22 ans.

Le Bayern n’a cependant pas l’intention de se départir de sa jeune vedette. L’équipe souhaite prolonger le séjour du Canadien à Munich a également confirmé Huoseh. L’entente de Davies viendra à échéance en 2025.

« Plusieurs clubs ont montré de l’intérêt, mais aucune discussion officielle n’a été entamée. Davies a encore deux ans à son contrat. Le Bayern espère prolonger son contrat. Il n’y a rien de confirmé jusqu’à maintenant », a confirmé Huoseh par messagerie texte.

Davies a disputé 26 rencontres cette saison avant de se blesser à une cuisse à la fin avril. Son absence était prévue pour quatre à six semaines et il devrait revenir au jeu à la mi-juin avec le Canada qui disputera les finales de la Ligue des nations de la CONCACAF. Le Canada a rendez-vous avec le Panama en demi-finales le 15 juin, à Las Vegas.

Depuis son arrivée avec Munich en 2019, Davies a joué un rôle clé dans les quatre titres consécutifs en Bundesliga, les deux Coupes d’Allemagne, une Super coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en plus de devenir le premier Canadien à débuter et gagner la finale de la Ligue des champions quand les siens ont vaincu le Paris Saint-Germain en 2020.

Il est aussi devenu le premier Canadien à marquer un but à la Coupe du monde en novembre 2022. En mars, Davies a été le plus jeune joueur non allemand à atteindre 100 apparitions.