Un véritable hold-up. Archi-dominé pendant plus d'une heure et mené au score après un chef d'oeuvre de Cristiano Ronaldo, Manchester United a marqué deux buts sur coups de pied arrêtés dans les derniers instants pour aller battre la Juventus Turin 2-1 mercredi en Ligue des Champions.

José Mourinho a fini le match en tendant l'oreille pour chambrer le public du Juventus Stadium, qui l'a conspué tout le match mais a réservé un bel accueil à son ancien chouchou Paul Pogba.

L'entraîneur portugais a alors été escorté vers la sortie par des stewards, pendant que plusieurs joueurs de la Juventus étaient venus lui dire ce qu'ils pensaient de sa provocation.

Les Young Boys, champions suisses, prennent part à la phase préliminaire de la Ligue des Champions pour la première fois, et ils sont toujours derniers de leur groupe avec un seul point.

Le club suisse a joué à 10 à partir de la 77e minute, après que Sekou Sanogo eut été expulsé pour avoir écopé un carton rouge en raison d'une glissade dangereuse aux dépens du milieu de terrain valencien Francis Coquelin.

Les Young Boys avaient arraché un match nul de 1-1 à Valence lors du match aller à Berne il y a deux semaines.

Dans l'autre match à l'affiche, l'AS Roma a défait le CSKA Moscou 2-1. Outre l'affrontement entre Man U et la Juventus, cinq autres duels de la phase préliminaire auront lieu un peu plus tard mercredi.