Hoffenheim et Schalke, troisième et deuxième de la Bundesliga la saison dernière et à la recherche d'un second souffle après un début de saison médiocre, se sont séparés sur un score nul 1-1 samedi, pour la 13e journée de Bundesliga.

Les deux buts ont été inscrits sur pénalty, par Andrej Kramaric pour Hoffenheim (59e) et par Nabil Bentaleb pour Schalke (73e).

Hoffenheim, définitivement éliminé de la Ligue des champions cette saison, pointe en sixième position à 12 points du leader Dortmund. Après une belle série de quatre victoires, l'équipe du jeune coach Julian Nagelsmann marque le pas et enchaîne un deuxième match nul de suite qui la classe provisoirement à deux points de la quatrième place, qualificative pour la compétition reine européenne.

Schalke pour sa part continue sa saison en dents de scie, désormais en 11e position avec 14 points. Loin des ambitions nourries par sa belle deuxième place la saison dernière.

Les hommes de Domenico Tedesco reçoivent la semaine prochaine le leader Dortmund, dans un derby de la Ruhr toujours très attendu en Allemagne et généralement explosif.

Schalke est qualifié pour les 8e de finale de Ligue des champions, assuré de terminer deuxième du groupe dominé par Porto.