BERLIN - Le RB Leipzig a tenté dimanche d'éteindre les spéculations sur un transfert de sa star Naby Keita vers Liverpool dès ce mois-ci, en affirmant clairement que le Guinéen jouerait en Allemagne jusqu'à la fin de saison.

« Naby Keita restera un joueur du RB Leipzig jusqu'au 30 juin 2018 », a twitté le club en anglais sur son compte officiel. « Nous souhaitons faire taire toute spéculation sur un transfert vers le LFC (Liverpool) en janvier. »

« Nous n'allons pas autoriser Liverpool à faire signer Keita de manière anticipée, même s'ils ont montré plusieurs fois leur intérêt pour le faire venir dès l'actuelle période de transferts », ajoute le directeur du club Ralf Rangnick.

Liverpool a acheté par anticipation l'été dernier le milieu de terrain de 22 ans pour 65 à 75 millions d'euros (selon les bonus), mais son contrat ne doit prendre effet qu'au 1er juillet prochain.

La presse allemande, dont le magazine généralement très bien informé Kicker, a révélé cette semaine que Liverpool pourrait offrir une substantielle rallonge financière pour faire venir Keita immédiatement, afin de compenser le départ de Philippe Coutinho pour Barcelone pour 160 millions d'euros.

Samedi, Keita a livré un bon match et marqué le deuxième but de la victoire de Leipzig à domicile contre Schalke (3-1), qui a permis au club saxon de prendre provisoirement la deuxième place du classement, en attendant les résultats de dimanche.