LONDRES - Arsenal a trouvé un accord avec le Deportivo La Corogne pour recruter l'attaquant espagnol Lucas Perez, âgé de 27 ans et auteur de 19 buts la saison dernière, a annoncé mardi le club anglais.

Le club londonien n'a pas évoqué de durée de contrat ni de montant du transfert. Le coût de ce dernier serait de 20 millions d'euros, selon la presse britannique.

« Ce n'est pas seulement un buteur, c'est un garçon qui combine bien avec ses coéquipiers, qui peut donner une passe décisive et faire de bonnes courses », a déclaré le manager Arsène Wenger sur le site internet d'Arsenal.

« Il a l'oeil vif face au but et a réalisé une saison remarquable l'an dernier », a encore souligné l'entraîneur français.

Perez, qui n'a jamais été appelé en sélection, a marqué 19 buts, dont 17 en Liga, sous le maillot de La Corogne pendant la saison écoulée. Il a également permis au club galicien de se débarrasser d'Eibar en marquant le but de la victoire (2-1) en ouverture du championnat espagnol.

Arsenal, qui serait proche de faire signer un autre joueur de Liga, le défenseur allemand de Valence Shkodran Mustafi, complète ainsi son recrutement après les arrivées du milieu de terrain suisse Granit Xhaka, de l'avant-centre japonais Takuma Asano et du jeune défenseur central anglais Rob Holding.