LONDRES – Nouveau défi de taille pour le défenseur danois Jannik Vestergaard : il s'est engagé vendredi avec Southampton où il aura la lourde charge de remplacer Virgil van Dijk, parti cet hiver à Liverpool.

Le joueur de 25 ans, membre de la sélection danoise à la Coupe du monde où il est resté sur le banc, a signé un contrat de quatre ans d'un montant tenu secret, en provenance du club allemand du Borussia Mönchengladbach. C'est en Allemagne qu'il a passé toute sa carrière professionnelle, en rejoignant Hoffenheim à 17 ans.

Vestergaard est le quatrième joueur à signer chez les Saints cette intersaison. Il a l'espoir de devenir une figure clé de la défense de Southampton, comme van Dijk l'était avant qu'il ne signe un transfert record de 84,6 millions d'euros avec Liverpool en janvier.

« Nous avons dû faire face à beaucoup de concurrence pour faire venir Jannik ici, et nous sommes heureux qu'il ait choisi Southampton pour entamer un nouveau chapitre dans sa carrière », s'est réjoui l'entraîneur de Southampton Mark Hughes.

Southampton a sauvé sa tête de justesse en fin de saison dernière, se classant 17e et premier non relégable de la Premier League.