ROME - Le Real Madrid va exercer son droit de rachat du contrat d'Alvaro Morata, l'avant-centre de la Juventus Turin et de la sélection espagnole, qui dispute actuellement l'Euro, a déclaré mardi le directeur sportif du club italien Giuseppe Marotta.

« Le Real Madrid nous a fait savoir qu'il allait exercer son droit de rachat pour Morata. Dans les prochains jours, ils vont le mettre par écrit », a déclaré Marotta en marge d'une visite des nouvelles installations médicales de la Juve, selon des propos rapportés par le site de la Gazzetta dello Sport.

« Nous verrons ce que nous pouvons faire mais les possibilités de le garder sont très réduites », a-t-il ajouté.

Selon les médias sportifs italiens, le contrat de Morata prévoit une clause de rachat par le Real Madrid, son ancien club, à hauteur de 30 millions d'euros.

Morata, 23 ans, est arrivé à la Juventus Turin à l'été 2014. Il a inscrit 27 buts en 93 matches sous le maillot bianconero. Il compte onze sélections avec l'Espagne et a inscrit un doublé lors de la victoire de la Roja contre la Turquie (3-0) vendredi à l'Euro.

Le dirigeant de la Juventus a en revanche répété que le club piémontais souhaitait conserver Paul Pogba. « Nous n'avons reçu aucune offre formelle et nous ne voulons pas négocier », a-t-il affirmé.

Lundi, Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain international français avait évoqué dans la presse espagnole des « contacts » entre le Real Madrid et la Juventus pour Pogba.