MADRID – Le gardien de but international tchèque du Séville FC Tomas Vaclik (31 ans, 29 sélections) a été victime d'une entorse au genou gauche pendant la victoire de son équipe contre Eibar 1-0 lundi pour la 34e journée de Liga, a annoncé le club ce mardi via communiqué.

« D'après les examens réalisés, Tomas Vaclik souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche », précise le Séville FC.

Le club andalou, 4e de Liga et candidat à la Ligue des Champions, encore engagé en 8es de finale de Ligue Europa (contre l'AS Rome), n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de son gardien, se bornant à déclarer qu'il reste « dans l'attente de son évolution ».

Blessé lundi contre Eibar, Vaclik a été évacué sur civière, et c'est l'ex-milieu de terrain marseillais Lucas Ocampos qui a dû enfiler les gants à sa place, étant donné que le club avait déjà effectué tous ses changements.

Ocampos, auteur du but de son équipe (56e), a fini le match avec un arrêt décisif (90e+11) sur une reprise à bout portant du gardien d'Eibar Marko Dmitrovic, monté pour le dernier corner du match.