MADRID, Espagne – Valence, quatrième du Championnat d'Espagne, a buté sur Vigo (1-1) samedi pour la 34e journée et raté l'opportunité de revenir à hauteur de la troisième place du Real Madrid, dispensé de Liga cette fin de semaine au même titre que le meneur Barcelone.

Les Valenciens avaient pourtant ouvert le score au stade de Balaidos grâce à une volée de Santi Mina (59e), qui n'a pas fêté ce but par respect pour le Celta, son club formateur. Mais l'équipe galicienne a aussitôt réagi avec une tête de Maxi Gomez (63e) et obtenu le nul après une fin de match riche en occasions des deux côtés.

Au classement, Valence (4e, 66 pts) reste derrière le Real (3e, 68 pts), dont le match à Séville a été repoussé au 9 mai prochain en raison de la finale de Coupe du Roi programmée samedi soir entre Sévillans et Barcelonais.

Le FC Barcelone, meneur invaincu (1er, 83 pts), recevra pour sa part Villarreal le 9 mai, mais le club catalan pourrait être pratiquement champion dès dimanche si l'Atlético Madrid (2e, 71 pts) perd contre le Betis Séville (5e). Et, indépendamment du résultat des « Colchoneros » cette fin de semaine, le Barça décrochera son 25e titre de champion d'Espagne à coup sûr en cas de succès dimanche prochain à La Corogne.