Dortmund a privé le Bayern Munich d'un triplé en l'emportant 2-1 en tirs de barrage à l'occasion du match retour de la demi-finale de la Coupe d'Allemagne.

Dortmund, bien que réduit à dix durant la prolongation, a éliminé le Bayern Munich en demi-finale de la Coupe d'Allemagne (1-1 a.p, 2-0 t.a.b) et ruiné les espoirs de l'équipe de Pep Guardiola de réaliser un triplé, mardi, à l'Allianz Arena.

Chargé de lancer la séance, le Bayern a manqué ses quatre tirs au but par Lahm, Xabi Alonso, Mario Götze et Manuel Neuer.

Ilkay Gundogan et Sebatian Kehl ont réussi leur tentatives tandis que Mats Hummels a marqué sur Neuer.

Assuré du titre national depuis dimanche, le Bayern ne peut plus espérer qu'un doublé avec la Ligue des champions dont il disputera les demi-finales contre Barcelone (aller le 6 mai, retour le 12).

Dortmund a préservé son unique chance de remporter un trophée à la suite d'une saison décevante (8e en championnat) qui se concluera par le départ de son entraîneur Jürgen Klopp.

Robert Lewandowski avait ouvert la marque pour le Bayern (30e) et Pierre-Emerick Aubameyang avait égalisé pour Dortmund (75e).

En finale, Dortmund affronta soit le VFL Wolfsburgh, soit l'Arminia Bielefeld. Les deux équipes ont rendez-vous mercredi, Bielefeld ayant remporté le match aller 3-1.