Le Werder Brême, grâce à un penalty en fin de match, a remporté dimanche le derby du Nord contre un Hambourg (1-0) réduit à dix, poussant un peu plus ce rival hanséatique vers la première relégation de son histoire.

En clôture de la 29e journée, Wolfsburg (2e) accueille Schalke (6e) avec l'espoir de revenir à 10 points du Bayern Munich, vainqueur la veille à Hoffenheim et en route vers son 25e sacre.

Avec la 500e victoire de son histoire, le Werder Brême s'installe au 7e rang, à l'affût d'un billet pour l'Europa League.

L'Argentin Franco di Santo a transformé le penalty (84e) venu sanctionner une faute du Suisse Valon Behrami, expulsé.

Quatre jours après sa nomination sur le banc, Bruno Labbadia a échoué pour la première manche de sa mission sauvetage de la lanterne rouge.

Avec 25 points, le HSV compte quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable Hanovre (15e).

En gagnant samedi à Hoffenheim (2-0), le Bayern Munich conclut sur une note positive une semaine de turbulences avec la défaite à Porto (3-1) suivie de la démission de son médecin historique.

Leverkusen a repris à Mönchengladbach la 3e place grâce à un large succès sur Hanovre (4-0), une septième victoire de rang qui permet d'égaler le record du club lors de la saison 2001-2002.

À Dortmund, Jürgen Klopp, au lendemain de l'annonce du nom de son successeur, Thomas Tuchel, sur le banc la saison prochaine, a entamé victorieusement sa tournée d'adieux aux dépens de Paderborn (3-0), un succès qui laisse le Borussia dans la première moitié de tableau (9e).