MÉXICO - Le Toronto FC a accédé à la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF pour la première fois de son histoire, mardi.

Jonathan Osorio a marqué et les Torontois ont fait match nul de 1-1 contre Club America dans le légendaire Estadio Azteca.

Le Toronto FC a remporté la série aller-retour 4-2 au total des buts.

L'entraîneur Greg Vanney se fiait au même onze partant qui lui avait procuré un gain de 3-1 lors du match aller, au BMO Field. Les réservistes Victor Vazquez, Chris Mavinga et Justin Morrow étaient cependant indisponibles.

Osorio a marqué à la 11e minute lorsqu'il a fait pénétrer dans le filet une passe de Tossaint Ricketts à l'entrée de la surface de réparation.

Ricketts était entré dans la joute après que Jozy Altidore soit tombé au combat, blessé à une cheville à la 7e minute.

Le gardien Alex Bono a réalisé un arrêt impressionnant à la 27e minute lorsqu'il a mis la main sur une habile déviation de la tête.

Le milieu offensif Mateus Uribe a offert une mince source de réjouissance aux partisans réunis en marquant sur un pénalty durant les arrêts de jeu.

En finale, les Torontois seront confrontés à un autre club mexicain, Chivas, qui s'est qualifié plus tôt mardi en limitant les Red Bulls de New York à un match nul de 0-0. La semaine dernière, Chivas avait remporté le match aller 1-0 sur sa propre pelouse.

Les Red Bulls ont chèrement vendu leur peau, alors qu'ils ont décoché un total de 19 lancers dans la rencontre, parmi lesquels huit ont touché la cible.