L'Olympiakos FC Le Pirée et le Dinamo Zagreb ont fait d'importants pas vers un retour en phase de groupes de la Ligue des Champions en gagnant de manière convaincante la première manche de leur série éliminatoire, mercredi.

L'Olympiakos a marqué trois fois en fin de match pour finalement vaincre le FK Krasnodar 4-0, tandis que le Dinamo a touché la cible deux fois en première demie, en route vers un gain de 2-0 face au Rosenborg BK.

Le Berner Sport Club Young Boys a été le seul club jouant à domicile à ne pas gagner. Il a eu besoin d'un but sur penalty de Guillaume Hoarau après vérification vidéo pour arracher un verdict nul de 2-2 à l'Étoile rouge de Belgrade.

Disputant un septième match de qualification en autant de semaines, l'Étoile rouge espère atteindre la phase de groupes pour une deuxième année de suite.

L'Olympiakos a participé à la première de ses 18 campagnes en Ligue des Champions plus d'une décennie avant la fondation du KF Krasnodar en 2008.

Le finaliste grec a pris les devants à la 30e minute grâce à la réussite de l'Espagnol Miguel Angel Guerrero. Lazar Randelovic, deux fois, et Daniel Podence ont ensuite marqué dans les dernières 12 minutes pour compliquer la tâche du club russe mardi prochain lors de la deuxième manche.

Pour sa part, le Rosenborg se retrouve en difficulté à la suite d'un but de Bruno Petkovic sur un penalty puis d'une réussite de Mislav Orsic à la 28e minute.

L'Étoile rouge, champion européen en 1991, a vu les Young Boys ouvrir la marque dès la septième grâce à Roger Assalé, mais les champions serbes ont riposté dès la 18e minute quand Milos Degenek a fait bouger les cordages grâce à une belle tête.

Mateo Garcia a placé l'Étoile rouge en avant dès la première minute de la deuxième demie. Toutefois, Hoarau a fait son entrée comme réserviste puis a sauvé l'honneur des champions suisses en marquant de la tête à la 89e minute.