La Juventus de Ronaldo n'a fait qu'une bouchée d'un Manchester United sans grande ressource pour le retour de la vedette portugaise à Old Trafford, mardi lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

Grâce à cette victoire, la troisième en trois matchs, les Turinois font un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Avec neuf points, cinq d'avance sur les Red Devils, ils n'ont besoin que d'un point... Une victoire en Italie lors du match retour journée leur assurerait de remporter le groupe H.

Pour Manchester United et José Mourinho, l'opération n'est pas catastrophique après le match nul entre Berne et Valence un peu plus tôt (1-1), mais elle vient jeter un nouveau voile de doute.

En ce début de saison difficile, les Mancuniens sortaient de deux matches encourageants contre Newcastle (3-2) et Chelsea (2-2), les revoilà revenus à la case départ. 

Malgré les Pogba, Mata, Rashford, Lukaku et Martial, Manchester United a été largement dominé, par une Juve confiante, à l'image de sa vedette.

Pas de roi en Suisse

Devant une foule partisane, les Young Boys ont profité d’un pénalty accordé à Guillaume Hoarau en 2e demie pour créer l’égalité 1-1 et la maintenir sur Valence.

Michy Batshuayi a été le marqueur des Espagnols en 1re mi-temps (26e). Malgré une possession avantageuse (55%), Valence n’a su se créer davantage d’occasions de marquer. Au contraire, la formation de Berne a dominé au chapitre des tirs cadrés (7-2) sans en tirer profit.