La Lazio est au bord de l'élimination de la Ligue Europa après sa nouvelle défaite contre le Celtic Glasgow (2-1), qui est lui qualifié pour les 16es de finale, comme le Séville FC.

Sans faute de Séville, qualifié

Le club andalou a poursuivi son carton plein (12 pts) avec une démonstration logique face aux Luxembourgeois de Dudelange (5-2) qui lui offre sa qualification pour les 16es de finale et lui assure même la première place du groupe A.

Un succès signé de deux joueurs peu utilisés cette saison, avec un triplé de Munir El Haddadi et deux buts de Munas Dabbur, ses premiers avec le club andalou.

Arrivé cet été en provenance de Salzbourg, l'attaquant israélien n'a même toujours pas joué la moindre minute en Liga. Il s'offre en attendant un bol d'air en C3, sa compétition fétiche avec 8 buts inscrits en 10 matches la saison dernière.

La Lazio sur un fil

Déjà battue à l'aller à Glasgow, la Lazio s'est encore inclinée jeudi au Stadio Olimpico contre le Celtic (2-1) en offrant deux buts. Trois points qui permettent aux Bhoys de se qualifier pour les 16es de finale avec 7 points d'avance sur les Romains (3e).

A l'inverse, la Lazio est quasi éliminée avec six points de retard sur Cluj (2e). Un nul suffira aux Roumains face aux Ecossais, déjà qualifiés, lors de la dernière journée.

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les Laziali avec l'ouverture du score rapide de Ciro Immobile (7e), qui poursuit son train d'enfer avec 15 buts en 14 matches cette saison.

Mais un ballon perdu de Sergej Milinkovic-Savic devant sa surface puis une intervention ratée de son défenseur Francesco Acerbi ont ouvert la voie à l'égalisation de James Forrest pour le Celtic avant la pause (38e). Et une nouvelle erreur d'un Romain, une passe ratée de Valon Berisha, a amené le but de la victoire d'Olivier Ntcham au bout du temps additionnel (90e+5)