Touché à un genou, le milieu de terrain et capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, ne jouera plus cette saison, a confirmé vendredi son entraîneur Jürgen Klopp.

« Concernant Hendo, c'est la meilleure des mauvaises nouvelles possibles : c'est une blessure à un genou qui ne nécessite pas d'opération, mais il ne jouera plus jusqu'à la fin de saison, a déclaré Klopp en conférence de presse. Mais je suis assez confiant sur le fait qu'il démarrera avec nous la prochaine saison ».

Henderson était sorti du terrain contre Brighton (3-1) en milieu de semaine après un choc avec Yves Bissouma.

« C'était un moment horrible quand il est tombé blessé. On pouvait voir qu'il savait que quelque chose était arrivé qui n'aurait pas dû arriver », a raconté l'entraîneur, revenant sur le moment où son joueur s'est blessé.

Déjà titré, Liverpool affronte Burnley, samedi, avec la volonté de réduire encore les 8 points qui le séparent du record sur une saison (100) établi par Manchester City en 2017/2018, alors qu'il leur reste 4 matchs à disputer.

Et qu'il soit guéri ou non, Henderson, qui a été une pièce maîtresse dans le premier titre des Reds depuis 30 ans, sera celui qui soulèvera le trophée quand ils pourront enfin fêter leur titre. « Il mérite de soulever le trophée et il soulèvera le trophée », a tranché le coach.