Paul Pogba a été informé par José Mourinho qu'il ne serait plus jamais capitaine des Red Devils aussi longtemps que le technicien portugais serait instructeur à Old Trafford, a annoncé le quotidien anglais The Times alors que la tension ne cesse de croître entre le champion du monde français et son entraîneur.

Selon le Times, Mourinho a informé Pogba, mardi, devant ses équipiers, que le joueur de 25 ans « ne représente pas ce qu'est un capitaine et que Manchester est plus grand que n'importe quel joueur ».

Pogba, promu capitaine des Red Devils à trois reprises en l'absence du titulaire Antonio Valencia, ne figure d'ailleurs pas dans l'équipe appelée à affronter Derby (D2) au 3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Il a été mis au repos comme bon nombre de titulaires habituels, comme David de Gea, en prévision du match du Championnat d'Angleterre à West Ham, samedi.

Lundi, Pogba a lancé une critique cinglante contre la tactique défensive de ManU, accroché par Wolverhampton (1-1) samedi, estimant que les Red Devils doivent jouer « pour attaquer ». 

« On est à la maison et on doit jouer bien mieux que ça contre les Wolves. On est là pour attaquer. Si on joue (comme ça), c'est plus facile pour nous », a estimé le champion du monde dans la presse anglaise

« Le message de Mourinho était destiné à souligner son autorité tout en rappelant aux joueurs que c'est bien lui qui est en charge de l'équipe », a ajouté The Times.