Calendrier | Classement | Statistiques

ROME, Italie - La Salernitana, lanterne rouge distancée en Serie A, a montré qu'elle n'abdiquait pas en s'imposant sur le terrain de la Sampdoria Gênes (2-1), samedi lors de la 33e journée. 

« On a démontré qu'on travaillait dur, qu'on croyait au maintien, il reste encore beaucoup de matches, on va voir ce qui se passe », a savouré Franck Ribéry, entré en seconde période pour défendre ce premier succès depuis le 9 janvier, sur DAZN. 

La « Samp », dont le maintien est encore loin d'être assuré (16e avec sept points d'avance sur le premier relégable, Venise), s'est fait surprendre d'entrée de jeu en cédant coup sur coup sur une tête de Federico Fazio (4e) puis un déboulé d'Ederson (6e). 

Enfin entrée dans son match, elle n'a pu que réduire le score par Francesco Caputo (32e) mais sans réussir à revenir.

La Salernitana reste certes bonne dernière mais peut encore se sauver: avec sept matches à jouer (dont deux matches en retard), elle pointe à neuf longueurs du premier non relégable, Cagliari (17e), qui a lui aussi réalisé une belle opération en battant Sassuolo (1-0). 

« On veut rester en Serie A, mais c'est difficile. On a parfois perdu des matches où on aurait mérité mieux. Après la défaite à Rome (1-2, le week-end dernier, ndlr), c'était difficile pour tout le monde parce qu'on avait vraiment bien joué », a encore souligné Ribéry, arrivé l'été dernier dans le club de Salerne après deux saisons à la Fiorentina.  

L'ex-ailier des Bleus et du Bayern Munich, qui vient de fêter ses 39 ans, a en revanche « dribblé » le sujet d'une éventuelle retraite en fin de saison: « Quand je suis sur le terrain, je suis heureux, je m'amuse. Le football est ma passion ». 

La Juve sauve un point à onze contre neuf contre Bologne

La Juventus Turin a dû attendre d'être en supériorité numérique à onze contre neuf pour arracher en fin de match l'égalisation contre Bologne (1-1), grâce à l'inévitable Dusan Vlahovic.

Les deux exclusions en une poignée de secondes d'Adama Soumaoro puis Gary Medel (84e) ont été de trop de pour Bologne, qui tenait jusqu'ici son joli coup à Turin grâce à un but de Marko Arnautovic (52e).

Le premier a été exclu pour une faute en position de dernier défenseur sur Alvaro Morata, signalée par la VAR, et le second pour avoir protesté avec trop de véhémence.

A onze, la Juve a fait le siège de son adversaire (13e au classement) et arraché l'égalisation dans le temps additionnel grâce à Vlahovic, qui a prolongé de la tête une reprise en ciseau de Morata (90+5e).

Ce nul des Bianconeri (4e, 63 points) offre l'occasion à la Roma (5e, 57 pts) de revenir à trois longueurs seulement du Top 4, en cas de succès lundi contre Naples (3e).