Le Canadien Alphonso Davies a remporté le titre de la recrue par excellence du Championnat de soccer d'Allemagne pour le mois de mai.

L'arrière latéral de 19 ans du Bayern de Munich a été préféré à l'attaquant Marcus Thuram, du Borussia Monchengladbach, et au milieu de terrain Christopher Nkunku, du RB Leipzig.

Davies a joué un rôle-clé dans le but décisif de Robert Lewandowski dans un gain de 2-1 du Bayern face à l'Eintracht Francfort en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, mercredi.

Plus tôt en mai, il avait trouvé le fond du filet contre le Fortuna Düsseldorf et l'Eintracht Francfort.

Thomas Müller, un vétéran attaquant du Bayern, a surnommé Davies le « Road Runner du FC Bayern » à cause de son incroyable vitesse.

En peu de temps Davies s'est imposé au Bayern au point de devancer dans la hiérarchie le champion du monde Lucas Hernandez, titulaire du poste chez les Bleus, et acheté 80 M d'euros en 2019, ce qui représentait alors le 2e transfert le plus élevé de l'histoire pour un défenseur. Et dire que le jeune Canadien est un ailier de formation!

L'honneur est décerné à la suite d'un scrutin auquel participent les amateurs (40 pour cent), les clubs (30 pour cent) et les médias (30 pour cent).