SINSHEIM, Allemagne - Le Bayern de Munich a annoncé que son défenseur vedette, Alphonso Davies, en a encore pour au moins trois semaines avant d'effectuer un retour sur le terrain. Un pronostic qui lui ferait assurément rater les trois derniers matchs de qualification du Canada en vue de la Coupe du monde de soccer.

L'athlète de 21 ans, né à Edmonton, est sur la touche depuis le début du mois de janvier en raison de symptômes de myocardite, une condition cardiaque légère qui s'est manifestée à la suite d'une infection à la COVID-19.

« Le meilleur des scénarios pour Phonzy, c'est que l'inflammation de son muscle cardiaque soit disparue. Toutefois, si tout se passe très, très bien, il va encore rater trois ou peut-être quatre semaines parce qu'il est seulement autorisé à faire des efforts modérés au cours de la première semaine », a partagé samedi l'entraîneur-chef du Bayern Julian Nagelsmann par l'entremise d'un interprète.

« La semaine prochaine, vendredi, nous ferons un nouvel examen par IRM pour vérifier comment il se porte. Le liquide dans le péricarde est parti, tout a l'air bien. Nous sommes très encouragés de voir comment les choses ont évolué et nous espérons maintenant qu'il retrouve ses jambes rapidement », a-t-il poursuivi.

Nagelsmann a fait ces déclarations à la suite d'un match nul de son équipe 1-1 contre le TSG 1899 Hoffenheim.

L'équipe canadienne, qui trône au sommet du tournoi à la ronde de huit équipes qui sert de qualification de la CONCACAF en vue de la Coupe du monde de soccer 2022, est sur le point d'assurer sa place au Qatar en vertu de sa fiche de 7-0-4.

La formation dirigée par John Herdman doit encore disputer trois matchs contre le Costa Rica, la Jamaïque et le Panama.