Fin de série pour Francfort: une semaine après sa retentissante victoire contre le Bayern (2-1), l'Eintracht s'est inclinée vendredi 2-1 à Brême et a perdu l'occasion de revenir à deux points du deuxième Leipzig, après 23 journées de Bundesliga.

Malgré un but de son canonnier André Silva (19 buts en Bundesliga) dès la 9e minute, l'Eintracht a perdu pour la première fois depuis le 11 décembre, après 11 matchs consécutifs de championnat sans défaite.

L'équipe de la capitale financière européenne a grillé un joker, mais restera quoi qu'il arrive en quatrième position, qualificative pour la Ligue des champions, à l'issue de cette journée, puisque son poursuivant immédiat Leverkusen est à cinq points.

Silva, actuel deuxième meilleur buteur d'Allemagne derrière l'intouchable Robert Lewandowski (26 buts), avait pourtant très vite récompensé Francfort d'un meilleur début de match, en reprenant victorieusement de la tête un centre de Kostic (1-0, 9e).

Brême, 12e du classement, a construit après la pause une victoire méritée. D'abord par un but du Tchèque Theodor Gebre Selassie, lancé en profondeur et signalé hors jeu par le juge de touche, mais sauvé par la VAR (1-1, 47e). Puis par un deuxième but assez semblable dans sa conception, du talent Américain de 21 ans Josh Sargent (2-1, 62e).

La première place de la Bundesliga sera en jeu samedi: le Bayern (49 pts) reçoit le mal classé Cologne, mais Leipzig (47 pts) pourrait capitaliser sur un faux pas des champions en titre, en recevant Mönchengladbach.

Wolfsburg complète le podium, provisoirement à égalité de points (42) avec Francfort, avant de recevoir le Hertha Berlin.