COLOGNE, Allemagne - Les joueurs de Cologne continuent de s'entraîner en dépit de trois tests positifs au coronavirus, dans le club de la Bundesliga.

Trois personnes ont eu un test positif, mais Cologne ne les a pas nommées. Les joueurs s'entraînent actuellement en petits groupes.

« Les experts évaluent qu'en raison des mesures d'hygiène et de prévention, nous pouvons continuer à nous entraîner avec ceux qui ont subi un test négatif », a dit samedi le médecin de l'équipe, Paul Klein, sur le site Web du club.

Klein a ajouté que personne n'était considéré comme « catégorie un » en ce qui concerne les trois personnes, qui ont donné des échantillons jeudi. De façon générale, « catégorie un » réfère à une personne qui vit avec une personne infectée ou qui a été en contact étroit avec elle.

L'annonce de Cologne a suscité les critiques de Karl Lauterbach, un législateur du Parti social-démocrate.

Sur Twitter, Lauterbach a dit que "probablement deux joueurs et un membre du personnel" étaient infectés. Professeur en économie de la santé, il était basé à l'Université de Cologne, avant d'entrer en politique.

« Je suis surpris que les joueurs continuent de s'entraîner, a écrit Lauterbach. Le soccer devrait être un modèle, pas 'du pain et des jeux'. »

Les joueurs et le personnel de la ligue ont commencé à donner des échantillons jeudi.

La mesure est dans le but que les équipes reprennent les entraînements réguliers avant de disputer des matches, plus tard en mai.

La plupart des équipes n'ont pas commenté les résultats de tests. Brême a déclaré que les échantillons donnés jeudi étaient tous négatifs, et que les joueurs et le personnel subiront d'autres tests dimanche.

Les clubs de Leverkusen et de Francfort n'ont aussi rapporté que des tests négatifs. Du côté de Paderborn, il y a eu un cas positif en mars.