BERNE, Suisse - Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi a été mis en accusation par les procureurs suisses, jeudi, dans le cadre d'une vaste enquête portant sur la corruption dans l'attribution des droits de télédiffusion de la Coupe du monde de soccer.

Le bureau du procureur général de la Suisse a lancé un mandat d'arrestation contre Al-Khelaifi, puisqu'il aurait incité le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, « à commettre un acte prémédité de mauvaise gestion criminelle ».

Valcke a été accusé d'avoir accepté des pots-de-vin, « de multiples chefs d'accusation d'actes prémédités de mauvaise gestion criminelle... et de falsification de documents ».

Une troisième personne, qui n'a pas été identifiée, a été accusée de corruption et d'avoir incité Valcke à commettre un acte prémédité de mauvaise gestion criminelle.

Al-Khelaifi est le dirigeant du réseau de télévision du Qatar BeIN Sports, et aussi un membre du comité exécutif de l'UEFA. Il a nié avoir commis des méfaits après avoir subi des interrogatoires en 2017 et 2019, en lien avec des procédures criminelles lancées il y a trois ans.