Lyon est allé écraser Dijon 5 à 2 vendredi pour consolider sa troisième place au Championnat de France avec trois points d'avance sur Marseille, 4e, opposé à Lille samedi, lors de la 34e journée.

Lyon a ouvert la marque par Memphis Depay (4e), imité par Houssem Aouar (50e), Nabil Fekir (53e), Bertrand Traoré (77e) et Maxwell Cornet (82e).

Naïm Sliti a marqué les deux buts dijonnais.

Le Paris SG, sacré champion de France dimanche dernier au Parc des Princes après sa victoire 7-1 devant Monaco, 2e et alors tenants du titre, se rendra dimanche à Bordeaux.

Reims champion de Ligue 2 et promu en Ligue 1

Le Stade de Reims, vainqueur d'Ajaccio 1-0, est assuré de remporter le titre de champion de France de deuxième division et de retrouver l'élite deux ans après l'avoir quittée.

Les Rémois totalisent 78 points, soit 13 d'avance sur le deuxième Nîmes et 15 sur le 3e Ajaccio alors que ces deux équipes n'ont plus que quatre journées à disputer (et 12 points au maximum à marquer) d'ici la fin de la saison.

Le but victorieux, synonyme de titre de champion grâce au match nul de Nîmes à Bourg-en-Bresse (2-2), a été marqué à la 76e minute par le jeune Grejohn Kyei, 22 ans. 

Descendu en Ligue 2 à l'issue de la saison 2015-2016, le club de la ville de Reims, capitale officieuse de la région productrice de champagne, a survolé la saison. Vainqueur de son match inaugural à Nîmes (1-0), il s’est définitivement installé en tête du championnat dès la 8e journée, pour ne jamais lâcher les commandes.