Tottenham au ralenti, Manchester United gagne encore : les « Red Devils » ont fait carton plein à Watford (4-2) alors que les « Spurs » ont encore craqué à Leicester (2-1) et quasiment dit adieu à leurs espoirs de titre, mardi lors de la 14e journée de Premier League.

Au classement, les « Red Devils » (32 points) reviennent provisoirement à cinq longueurs des leaders invaincus Manchester City (37 pts).

Les « Spurs » (4e avec 24 points) ne parviennent pas à gagner pour la troisième journée de suite et peuvent quasiment déjà dire adieu au titre: en cas de victoire de la troupe de Pep Guardiola mercredi contre Southampton, Tottenham pourrait être relégué à 16 unités des « Citizens ». 

Pire peut-être, ils pourraient même glisser au septième rang en cas de succès d'Arsenal (6e) et Burnley (7e), respectivement contre Huddersfield et Bournemouth mercredi.

Manchester United tient le rythme

Au moins, José Mourinho a fait le plein de points avant le choc contre Arsenal samedi.

S'ils avaient peiné pour venir à bout de Brighton pendant le week-end (1-0), les Mancuniens ont assuré chez les "Hornets". 

Ashley Young a inscrit ses deux premiers buts de la saison et Martial a donné de l'air à la demi-heure de jeu pour une soirée plutôt tranquille dans la banlieue de Londres malgré les deux buts de Watford en fin de match.

Young a d'abord surpris Gomes d'une demi-volée sèche entre les jambes de Femenio (19), puis a placé dans la lucarne un superbe coup franc enroulé (25). Martial lui a converti avec sang-froid un service de Lukaku (32), pour inscrire son sixième but de la saison en Premier League.

Mais alors, que Mourinho et les siens avaient jusque-là laissé une certaine impression de puissance, ils ont un peu tremblé en fin de match en encaissant deux buts. 

Deeney sur pénalty (77) et Doucouré (84) ont réduit la marque, avant que Lingard ne scelle le match (86) au grand soulagement du banc mancunien, visiblement inquiet du sursaut de Watford.

Tottenham sans espoir

Si Manchester United a réussi à s'adjuger une troisième victoire de suite en championnat, faisant ainsi jeu égal avec l'impérial « City » depuis la trêve, cela n'a pas été le cas pour Tottenham.

Depuis les matches internationaux, les « Spurs » n'y arrivent plus. Leur bilan est bien maigre avec un seul point pris sur neuf possibles. Mais surtout, les Londoniens, qui avaient déjà huit points de retard début novembre se retrouvent désormais à treize longueurs avant le tour de piste des « Citizens »...

À Leicester, les hommes de Mauricio Pochettino ont succombé grâce à deux superbes réalisations: une reprise de volée de Vardy (13) et une magnifique frappe de Mahrez (45+1). 

Face à des « Foxes » en mode 'champions 2016', les « Spurs » ont tenté, mais ont surtout beaucoup manqué. Kane (79) a toutefois réduit la marque en fin de match... pour rien.

Seul motif de satisfaction pour Pochettino, le travail de Lamela pour la passe décisive, un bonne nouvelle alors que l'ailier n'avait plus joué depuis plus d'un an.