BERLIN - Le sélectionneur allemand Joachim Löw a été fêté mercredi par quelque 3 000 partisans à Fribourg (sud-ouest), sa région natale, près de deux mois après le titre de champion du monde de l'Allemagne.

Löw, qui a conservé un fort accent de sa région natale de la Forêt noire, est venu montrer le trophée des champions du monde, conquis en finale face à l'Argentine (1-0), au balcon de l'Hôtel de ville de Fribourg, principale ville de la région et située à 40 km de sa ville natale de Schönau im Schwarzwald.

Une immense banderole a pour l'occasion été déployée sur la façade de l'Hôtel de ville: « Bienvenue à la maison. Merci Jogi! ».

L'entraîneur, qui a remporté au Brésil le quatrième titre de champion du monde de l'Allemagne et le premier depuis la Réunification du pays en 1990, a signé le livre d'Or de la ville après y avoir inscrit: « Je suis l'un des vôtres, un d'ici. J'ai toujours senti votre soutien ici ».

Il a également assuré devant les admirateurs: « Après la finale à Rio, notre objectif c'est maintenant la finale à Paris (de l'Euro 2016) ».

« Je serai content si je suis de nouveau ici en 2016 », a-t-il également plaisanté, selon le journal régional Badische Zeitung.
La municipalité de Schönau im Schwarzwald avait également annoncé fin juillet qu'il allait être fait citoyen d'honneur de la ville.

« Nous sommes fiers de Jogi Löw. Il a porté le nom de Schönau dans le monde entier », avait déclaré Peter Schelshorn, le maire de cette commune de 2 300 habitants.

Joachim Löw, 54 ans, avait commencé sa carrière de joueur de foot à Fribourg avant d'y revenir à plusieurs reprises. Il y évoluait comme attaquan