MONTRÉAL - Avec tous ses piliers sur le terrain, l’Impact de Montréal a offert un sublime spectacle en s’imposant 5-0 contre le Dynamo de Houston, devant un Stade Saputo bondé, pour reprendre la tête dans l’Est.

Disputant la note finale d’une épuisante séquence de trois matchs en huit jours et huit parties en 22 jours, le onze montréalais n’a pas manqué de créativité offensive.

L’Impact s’était attiré une pluie de critiques pour avoir employé une formation moins expérimentée contre le CD Heredia mercredi au Guatemala. Cette fois, tous les gros canons étaient réunis pour cet important duel contre ce rival de division et ils ont fait feu pour ramener l’équipe au sommet de la division Est avec 41 points en 24 matchs grâce à un saut à partir du quatrième rang.

Sans surprise, Marco Di Vaio a participé à cette réussite en enfilant ses 14e et 15e de la saison. Il peut dire merci à son ami Patrice Bernier qui a lui donné son deuxième but – qui le place au sommet de la MLS – sur un plateau d’argent.

« On doit continuer comme ça »