L'Impact dispute samedi le dernier match de sa saison régulière sur les terrains adverses. Pour l'occasion, la troupe de Frank Klopas sera de passage à Toronto. Même si la saison est déjà perdue, ce match a une signification particulière pour l'équipe.

« Personnellement, c’est un match que j'attends avec impatience depuis quelques semaines », a avoué le capitaine Patrice Bernier qui a renoué graduellement avec l’action lors du dernier match. 

Un dernier match sur la route

Bernier a grandi avec la rivalité Montréal-Toronto et l'idée de pouvoir éliminer ses rivaux torontois avec un match nul le fait saliver.

« Ce serait la cerise sur le sundae, si on peut dire. Ce serait bien car l'an dernier, ils étaient très contents lorsqu'ils nous ont battus. Mais nous, nous sommes passés par une autre porte si nous pouvons dire », a-t-il précisé.

« Les longs discours ne sont pas nécessaires pour ce genre de match. Les joueurs comprennent très bien l’importance de cette partie et surtout ceux qui sont avec l’organisation depuis plus longtemps », a noté Klopas.

« Nous avons à coeur de faire un bon match là-bas et de jouer les perturbateurs. C'est le rôle qui nous reste à faire », a indiqué le toujours intense défenseur Hassoun Camara.

Il ne faudrait pas non plus oublier que l'Impact est toujours à la recherche de son premier gain sur les terrains adversaires. Et ce n'est qu'arrivé que 5 fois en 19 ans d'histoire en MLS qu'une formation termine l'année sans goûter à la victoire à l'étranger.

Impact 2 - Revolution 2

« Ce sera un défi supplémentaire pour nous de se dire que nous l'avons fait cette saison. Ç'a été une pression supplémentaire et nous allons essayer de se libérer de cela à Toronto, samedi », a révélé Camara.

Ce sera également l'avant-dernier match de la carrière de Marco Di Vaio, lui qui en a mis plein la vue face au Revolution. Son deuxième filet du match est d'ailleurs candidat au but de la semaine.

« C'est tout un but. Dos au but, juste savoir du coin de l'oeil où il est. Ça prend un joueur de la trempe de Marco pour marquer ce genre de but et il n'y en a pas beaucoup », a vanté Bernier.

« Pour moi, c'est le meilleur attaquant. Ce sera une grosse perte et nous allons profiter de ses derniers matchs pour admirer ses prouesses. Moi, de l'arrière, je me suis régalé à le voir à l'oeuvre face à la Nouvelle-Angleterre », a confié Camara.

En terminant, notons qu’Ignacio Piatti ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers et Klopas a mentionné qu'il serait très surprenant qu'il effectue un retour au jeu samedi.