MONTRÉAL - Le gardien James Pantemis, le défenseur Thomas Meilleur-Giguère et les milieux de terrain Shamit Shome et David Choinière, de la première équipe de l'Impact, ainsi que le défenseur Daniel Kinumbe, les milieux de terrain Mathieu Choinière et Clément Bayiha et l'attaquant Gabriel Balbinotti, de l'Académie du club, ont été sélectionnés par l'équipe nationale canadienne des moins de 23 ans pour prendre part à un camp à Orlando, en Floride, du 9 au 18 janvier.

 

La sélection canadienne disputera des matchs amicaux contre S.I.M.A. et Club Atlético Nacional (Colombie). Les joueurs appelés sont admissibles pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

 

Le milieu de terrain formé au club David Choinière a signé son premier contrat avec l'équipe première en 2016, alors que Shamit Shome avait été sélectionné par le Bleu-blanc-noir lors du repêchage de la MLS 2017.

 

James Pantemis et Thomas Meilleur-Giguère, également formés au club, ont quant à eux signé un contrat avec la première équipe en novembre dernier, en vue de la saison 2018.

 

Daniel Kinumbe, Mathieu Choinière et Clément Bayiha font présentement partie de l'équipe des moins de 19 ans de l'Impact, qui évolue en Development Academy. L'équipe est présentement au sommet de son groupe et troisième du classement général.

Après avoir passé quatre années à l'Académie de l'Impact, jusqu'en juin 2017, Gabriel Balbinotti s'est entraîné avec la première équipe lors de la deuxième moitié de la dernière saison.