Impossible de rester indifférent devant l'arrivée d'une vedette de renommée internationale. Les joueurs de l'Impact ont finalement rencontré Didier Drogba, qui s'est toutefois entraîné en solitaire.

L'attaquant ivoirien est en période de remise en forme, lui qui n'a pas disputé de match depuis plus de deux mois. Ses nouveaux coéquipiers ressentent déjà l'effet de sa simple présence. »

« Je pense que tout le monde se sent plus fort avec un Drogba dans l'équipe, a mentionné le défenseur Wandrille Lefèvre. Ça motive tout le monde. Défensivement, même si le gars est à l'autre bout du terrain parce qu'il est attaquant, je me sentirais plus en confiance. Si je suis en danger, je sais que je peux envoyer le ballon en hauteur et Drogba va se battre, il a le physique et cette capacité de garder le ballon. »

« Ça nous apporte de l'énergie à l'entraînement. Chaque nouveau joueur génère de l'effervescence. C'est évidemment son cas. Il apportera beaucoup à l'équipe », croit pour sa part le gardien Evan Bush.

Le bonheur des uns...

Il y en a un qui se réjouit peut-être moins de l'arrivée de Drogba. Et combinée à celle du costaricain Johan Venegas, il y a de quoi inquiéter Jack McInerney. L'attaquant a été très évasif sur sa réponse, contrairement à Frank Klopas.

« Je ne suis pas inquiet pour l'instant. J'ai subi une blessure et je veux revenir au sommet de ma forme », s’est contenté de dire l’Américain de 22 ans.

« Quand l'occasion se présentera de faire jouer Drogba, la décision sera facile à prendre. C'est une belle opportunité pour nos joueurs de le regarder et d'apprendre de lui », a quant à lui affirmé Klopas.

L'Impact se tourne maintenant vers le Yankee Stadium, pour y disputer son 3e match de la saison contre le New York City FC, et son nouveau-venu Andrea Pirlo. Un duel qui opposera deux équipes nez à nez au classement. L’équipe d'expansion a eu raison du onze montréalais deux fois cette saison.

« À l'échelle de notre saison, c'est notre petite bête noire. Les deux fois, elle était supposément l'équipe négligée car elle était en bas de classement, mais au final, c'est elle qui est ressortie avec les trois points », a analysé Lefèvre.

Les Montréalais amorcent samedi leur mois le plus chargé de la saison avec sept matchs au programme, incluant la finale du championnat canadien.
Quant au premier match de Didier Drogba, l'organisation estime qu'il pourrait prendre jusqu'à un mois pour sa remise en forme.