L'Impact a encaissé 12 buts à ses trois derniers matchs. La rencontre devant l'attaque dévastatrice d'Atlanta arrive donc à un bien mauvais moment. Il pourrait toutefois s'agir d'un match pivot pour l'Impact, qui devra se ressaisir en défense après des moments difficiles.

« Je pense que défensivement, il nous manque un peu de chien, un peu d'agressivité, de désir de ne pas laisser l'équipe adverse pénétrer notre dernier tiers, a indiqué Samuel Piette. Là on se dit : " Oui la saison est longue ", mais on ne peut pas continuer d'échapper des points comme on l'a fait. »

 « On avait besoin de se remobiliser, c'est vrai que certaines attitudes individuelles ne me conviennent pas pendant les matchs  », a souligné l’entraîneur-chef Remi Garde.

« Ce genre de duel dans un stade comme celui-là est le genre de match que l'on se rappelle dans une carrière. Je veux que le groupe soit prêt pour ce défi », a relaté Evan Bush.

Le carton rouge encaissé par Victor Cabrera la semaine dernière aura des répercussions samedi face à Atlanta, alors que le défenseur argentin sera suspendu. Quant à Rod Fanni, il a raté un autre entraînement jeudi matin. La défense de l'Impact pourrait donc être davantage fragilisée samedi. Les solutions de rechange commenceront à manquer dans la défense centrale à trois utilisée par Rémi Garde depuis le début de la saison.

 « C'est sûr que tout le monde n'est pas disponible, donc il va falloir s'adapter, mais ce n’est pas la première fois qu'on connaît ce genre de situation. Depuis le début de la saison, on n'a pas été épargné par ces problèmes de blessures ou de suspensions. Mais c'est vrai que là, il y aura des solutions à trouver, mais je pense qu'on les trouvera », a mentionné l’entraîneur-chef.

Même si l'Impact a eu à faire face à quelques décisions d'arbitrage discutables, n'en demeure pas moins que les Montréalais ont dû terminer à 10 joueurs, deux de leurs trois derniers matchs. Samedi, l'Impact devra rester à 11 sur le terrain s'il souhaite obtenir un résultat satisfaisant. À sa seule visite au Mercedes-Benz Stadium l'année dernière, l'Impact avait encaissé un revers de 2 à 0.