MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé lundi s'être prévalu de la clause d'option inscrit au contrat de 10 joueurs et s'être entendu sur les termes d'un nouveau pacte avec deux autres en vue de la saison 2016, ce qui porte son nombre de joueurs sous contrat en vue de la prochaine campagne en Ligue majeure de soccer à 23.

« Nous sommes très heureux de confirmer que notre équipe pourra de nouveau compter sur le noyau et la profondeur qui nous a permis de connaître du succès en 2015, a déclaré le directeur technique de l'Impact de Montréal Adam Braz. Toutefois, nous poursuivons toujours notre travail afin d'améliorer l'effectif. »

Les gardiens de but Evan Bush, Eric Kronberg et Maxime Crépeau, les défenseurs Donny Toia, Wandrille Lefèvre et Eric Miller, les milieux de terrain Kyle Bekker, Eric Alexander et Maxim Tissot, de même que l'attaquant Anthony Jackson-Hamel ont tous vu l'Impact se prévaloir de la clause d'option inscrite à leur contrat.

Le onze montréalais s'est également entendu avec le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé et l'attaquant Dominic Oduro, qui ont tous deux reçu de nouveaux contrats.

Les milieux de terrain Justin Mapp et Dilly Duka ont pour leur part reçu une nouvelle offre du club. Les deux joueurs sont admissibles à l'autonomie.

Hassoun CamaraPar contre, l'Impact a décidé de ne pas se prévaloir des clauses d'option aux contrats du défenseur Hassoun Camara et de l'attaquant Kenny Cooper. L'équipe a jusqu'au 10 décembre pour s'entendre avec ces joueurs, sinon ils deviendront admissibles au repêchage intraligue.

Finalement, l'attaquant Cameron Porter est actuellement sans contrat et le club est en discussion avancée afin de signer une nouvelle entente avec lui. L'Impact tente aussi de ramener le défenseur Victor Cabrera, qui était en prêt la saison dernière avec l'Impact en provenance du club argentin River Plate.