Pour le 12e jour de son camp d’entraînement, l’Impact de Montréal participera à son premier match préparatoire contre les Red Bulls de New York, jeudi.

Afin de permettre à un nombre maximal de joueurs de fouler le terrain, les deux équipes disputeront trois matchs de 45 minutes.

Mauro Biello, l’entraîneur du camp montréalais, a expliqué qu’il espérait avant tout voir ses joueurs transposer les enseignements de l’entraînement en situations de match.

« C’est une partie importante pour nous dans notre préparation. On a travaillé fort depuis deux semaines et on pourra se mesurer à un bon adversaire. Je voudrai voir les principes qu’on a appliqués dans nos entraînements », a-t-il expliqué.

Jusqu’à maintenant, l’Impact a divisé son camp d’entraînement en deux semaines axées sur des enjeux différents.

« La première semaine, on a travaillé sur notre organisation en attaque pour construire et compléter des chances de marquer. Pour la deuxième semaine, c’était plus consacré au travail défensif et à la relance. On veut appliquer ça dans le match et voir si ça fonctionne contre un adversaire », a détaillé Biello.

Bien sûr, le déroulement de ces matchs écourtés ne revêt pas la même importance pour tous les joueurs. Pour le gardien Evan Bush – qui est assuré de son poste de numéro un – cette occasion permettra surtout de poursuivre la préparation physique.

« On cherche encore à maximiser notre forme physique et on pourra se frotter à une autre équipe assez rapidement. Nos adversaires pourraient avoir un certain avantage au niveau du rythme et de la chimie, mais on doit se concentrer sur nos objectifs », a confié l’Américain.

La vision de Biello diffère un peu de celle de Bush puisque l’entraîneur en profitera pour tester certaines ressources à sa disposition.

« Quelques joueurs resteront sur le terrain pendant plus de 45 minutes, d’autres auront la chance de se prouver et d’autres tenteront de confirmer leur statut actuel », a indiqué celui qui a succédé à Frank Klopas à la barre de l’Impact.

À la suite de cette journée, l’Impact reviendra poursuivre son boulot à Montréal du 8 au 12 février. Ensuite, la formation montréalaise ira de nouveau en Floride du 15 au 28 février où elle disputera quatre matchs préparatoires.

Le premier match de la saison régulière aura lieu le 6 mars à Vancouver contre les Whitecaps.