L’entre-saison de Hassoun Camara aurait difficilement pu être plus particulière. En plus de fiancer sa copine cet hiver et d’amorcer une initiative caritative salutaire dans son pays d’origine du Sénégal, il a vécu le bouleversement de l’assaut au Charlie Hebdo à quelques rues seulement de l’institution.

Passionné comme il l’est, le défenseur de l’Impact de Montréal n’est pas du style à rester indifférent à ces expériences diamétralement opposées et les moments passés avec sa famille, en France, deviennent encore plus précieux.

Celui qui célébrera son 31e anniversaire le 3 février avait en tête depuis quelque temps de redonner à des gens dans le besoin et l’occasion recherchée s’est présentée.

« J’ai acheté des équipements pour les habitants d’un village reculé du Sénégal. C’est une chose qui m’a fait plaisir et que j’aimerais développer dans l’avenir », a-t-il humblement confié au RDS.ca.

« C’est parfois difficile de trouver le temps, mais j’ai pu prendre 10 jours pour y aller et ça m’a fait chaud au cœur. Pour cette première expérience, c’était un projet personnel donc je n’ai pas voulu solliciter l’aide de quiconque. Ça m’a fait du bien de le faire par moi-même, mais j’espère monter une association ou une fondation avec l’appui de différentes personnes à Montréal qui sont touchées par cette cause », a poursuivi l’athlète polyvalent.

Justement de retour au Québec, Camara est emballé à l’idée de renouer avec les siens surtout que l’organisation a procédé à une panoplie d’ajouts à l’effectif.