Sur la pelouse du Centre Nutrilait, aucune trace de l'attaquant de l'Impact Didier Drogba, jeudi. En fait, l’Ivoirien s'est réveillé mal en point et a fait une croix sur la séance d'entraînement.

« Il a appelé ce matin. Il ne se sentait pas bien, a précisé l’entraîneur Mauro Biello. On a décidé de le faire rester chez lui. On va avoir plus de détails après. »

Sa présence pour la rencontre de samedi est encore incertaine. Les amateurs montréalais ne l'ont pas vu à l'oeuvre depuis le 23 juillet, lorsqu'il avait inscrit un triplé.

« J'espère que ça va être correct. On va voir, a élaboré Biello. Les docteurs vont aller voir, et après on va prendre une décision. »

Ce n'est donc pas une bonne nouvelle pour l'Impact qui tente de faire oublier sa contre-performance à New York.

Face au Fire de Chicago, la pire équipe du classement dans l'Est, Montréal n'a pas le droit à l'erreur.

« Il faut penser à samedi, a insisté Ignacio Piatti. Il y a un grand match. On sait que Chicago arrive ici avec une position pas idéale au classement, mais pour nous ce n'est pas important. C'est un match difficile et il faut gagner. »

« Quand tu joues des matchs contre des équipes qui n'ont rien à perdre, ça devient difficile, a suggéré Biello. Ils jouent sans pression, de vraiment essayer des choses. Ça ça devient des fois difficile. »

« Il y a un manque de cohésion entre Ciman et Cabrera »

Le Bleu-Blanc-Noir va disputer trois rencontres en huit jours contre des équipes de sa division. Les deux prochaines auront lieu au Stade Saputo. C'est le moment ou jamais d'enchaîner les victoires.

« Dans la tête, toute l'équipe on a ça. Si on gagne les trois matchs, peut-être qu'on est en éliminatoires. »

Samedi contre le Fire, l'Impact tentera de remporter trois matchs de suite à domicile. Ce serait une première cette saison.

« Avec trois victoires, nous sommes en séries »