L’Impact de Montréal a réalisé un grand coup en allant chercher Didier Drogba, lundi.

Les médias sociaux n’ont pas mis de temps à s’enflammer dès que le onze montréalais a confirmé la venue de l’Ivoirien avec le Bleu-blanc-noir. Le nom de Didier Drogba a été une tendance sur Twitter dans plusieurs parties de la planète, notamment en Amérique du Nord et en Afrique.

Évidemment, les nouveaux coéquipiers de Drogba avec le club montréalais n’ont pas mis de temps à lui souhaiter la bienvenue.

Le gardien Evan Bush a même suggéré que Drogba devrait être un choix discrétionnaire du commissaire pour le Match des étoiles.

Drogba, qui a remporté la Ligue anglaise à quatre reprises avec Chelsea en plus d’être l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Côte d’Ivoire, sera une grande inspiration pour tous les jeunes joueurs de la province, en particulier ceux évoluant avec l'Académie de l'Impact.

L’un des plus féroces ennemis de l’Impact, le Toronto FC, a aussi tenu à saluer son nouvel adversaire. Les Torontois attendront Drogba et le onze montréalais de pied ferme le 29 août prochain, date de la visite de l’Impact à Toronto.