MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a officialisé jeudi le transfert du défenseur central Deian Boldor par le biais d'un prêt du Bologne FC.

Le directeur technique de l'équipe, Adam Braz, avait annoncé mardi qu'il était à quelques détails près de compléter le transfert.

Le prêt arrivera à échéance le 30 juin 2018, mais l'Impact détient une option pour prolonger l'aventure du Roumain à Montréal. Il se joindra au club après la réception de son certificat de transfert international et son permis de travail.

Âgé de 22 ans et mesurant six pieds deux pouces, Boldor a été formé à l'AS Roma, en Italie. En prêt à Pescara en Serie B lors de la saison 2014-15, il a ensuite évolué avec Virtus Lanciano lors de la saison suivante, avant d'être transféré au Bologne FC en 2016. La saison dernière, il était en prêt à Hellas Vérone en deuxième division italienne, disputant neuf matchs.

Au niveau international, il a porté les couleurs de l'équipe nationale roumaine des moins de 17 ans en 2011, puis des moins de 21 ans, disputant neuf matchs entre 2014 et 2016.

« Deian est un jeune défenseur central gaucher qui a une grande présence physique et qui nous offrira un profil différent de nos autres défenseurs centraux, a affirmé Braz par le biais d'un communiqué. Il a démontré un fort désir de se joindre à nous et il est très déterminé à nous aider à atteindre nos objectifs. »