Zlatan Ibrahimovic ne laisse personne indifférent. Son entrée en MLS a fait grand bruit lorsqu'il a marqué un but de toute beauté à son premier match.

Le Suédois totalise trois buts et autant de passes après sept matchs avec le Galaxy de Los Angeles. L’Impact de Montréal se prépare devant ce défi et les joueurs devront bien avoir à l’œil le talentueux attaquant.

« Ibrahimovic, c'est quelqu'un qu'on doit surveiller, mais qui sait aussi se faire oublier pendant de longues minutes. On peut penser qu'il n'est pas dans un bon jour et finalement, on sait qu'il sera dans un grand jour, parce qu'il a beaucoup de talent », a exposé l’entraîneur-chef Rémi Garde.

« Le fait d'avoir affronté des joueurs comme Thierry Henry et David Beckham, et d'avoir côtoyé Didier Drogba, fait en sorte que nous sommes moins impressionnés », a pour sa part renchéri Evan Bush.

Zlatan c'est une chose, mais son équipe ne connaît pas une grande saison jusqu’à maintenant sur le plan collectif.

À l'image de l'Impact, le Galaxy ne compte que trois victoires au terme de ses 10 premiers matchs.

« Je suis ici depuis cinq semaines, tout est encore nouveau pour moi, a mentionné Ibrahimovic. Nous avons 14 nouveaux joueurs et notre entraîneur doit travailler avec l'équipe. Quand la chimie s'installera, nous atteindrons notre plein potentiel. »

Du côté de l'Impact, l'urgence des résultats positifs se fait sentir.

Rémi Garde a dit qu'une remise en question s'imposait et il a aimé la semaine de travail de ses joueurs. Les efforts doivent maintenant se traduire en buts pour l'Impact, blanchi à ses deux derniers duels.

« Il faut être sur la même page et savoir ce qu'on veut faire. Mais il faut aussi savoir se lâcher un peu et faire parler son talent, ne pas toujours réciter la leçon », a illustré Garde.

« Nous devons jouer comme lors de nos matchs contre Toronto, Seattle et la Nouvelle-Angleterre. Il faut aller vers l'avant et marquer des buts », a résumé simplement Ignacio Piatti qui revendique cinq buts cette saison.

Une grande incertitude plane au-dessus de la défense de l'Impact, en vue du match de lundi. Daniel Lovitz est suspendu, Victor Cabrera est blessé, alors que Rudy Camacho et Michael Petrasso représentent des cas incertains. Ce qui veut dire qu'à trois jours du match, seuls Jukka Raitala, Rod Fanni et  Chris Duvall sont officiellement disponibles pour affronter le Galaxy.