MONTRÉAL - Le défenseur central Luis Binks demeurera en prêt avec l'Impact jusqu'au 31 décembre 2021, a annoncé le club montréalais par voie de communiqué mercredi.

Binks, qui a été transféré au FC Bologne le 13 août dernier, avait initialement rejoint l'Impact le 18 février 2020, en provenance de Tottenham.

« Malgré son jeune âge et sa courte expérience au niveau professionnel, Luis a très bien joué à sa première saison avec nous, ce qui lui a valu un transfert vers Bologne, a mentionné le directeur sportif de l'Impact, Olivier Renard. Il a su démontrer ce qu'il peut apporter à ce groupe, et nous sommes contents qu'il puisse continuer son évolution dans notre club pour une année supplémentaire. »

À sa première saison à Montréal, il a été titulaire dans 20 des 21 matchs auxquels il a pris part en saison régulière de la MLS, disputant 1762 minutes de jeu. Il a également pris part à deux des trois rencontres en Ligue des champions de la Concacaf, pour un total de 180 minutes de jeu.

L'Impact disputera un match à élimination directe le 20 novembre, en MLS, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.