ST. PETERSBURG, Floride - L'Impact de Montréal a défait D.C. United 4-1, lors de son deuxième match préparatoire du Rowdies Suncoast Invitational, au Al Lang Stadium, à St. Petersburg. L'attaquant Dominic Oduro a réussi un doublé dans la victoire.

« On a bien joué, a déclaré l'entraîneur-chef Mauro Biello. J'ai vu sur le plan offensif, cette organisation, comment on a déséquilibré. On était bien en possession, on a créé de petits losanges autour du ballon. Harry Shipp a très bien joué, Dominic Oduro a fait deux ou trois très bons appels. »

Oduro a inscrit le premier du match dès la 5e minute. Après une belle combinaison entre le Ghanéen et le défenseur Donny Toia sur le flanc droit, le nouveau-venu Harry Shipp a accepté une passe, puis a centré dans la surface pour Oduro, qui a marqué d'un lobe au-dessus du gardien Travis Worra.

« Il a fait chaud, mais nous avons pu garder le ballon, a indiqué Oduro. Nous avons donc pu trouver des ouvertures et créer des occasions. Nous progressons encore. C'était une bonne journée. Je connaissais déjà Harry (Shipp). Il a pu me trouver quelques fois, c'était très bien. Nous apprenons encore à nous connaître, mais nous avons franchi une étape aujourd'hui. »

À la 18e minute, le milieu de terrain Michael Salazar a doublé la marque pour l'Impact. Près de l'entrée de la surface de réparation, Shipp a de nouveau remis dans la surface pour Oduro, qui a pris un tir vif du pied droit, qui a été arrêté par le gardien du D.C. United du bout des doigts. Salazar n'a eu qu'à glisser pour pousser le ballon dans un filet désert.

« Nous n'avons eu que quelques entraînements, mais ça se passe très bien, a ajouté Shipp. L'intelligence de mes coéquipiers me rend la tâche facile, je monte au jeu avec la confiance du personnel d'entraîneurs. On me demande d'aller faire ce que je sais faire. Je suis à l'aise dans l'axe. Marco [Donadel], derrière moi, apporte une sérénité. Nous aimons jouer au ballon, le garder au sol, et je peux trouver ces espaces pour alimenter des gars comme Dominic.»

Oduro a inscrit un doublé à la 31e minute de jeu sur une belle séquence individuelle. Après avoir récupéré un ballon libre en milieu de terrain qui avait été touché par son coéquipier Eric Alexander, Oduro a dribblé vers le but, passant deux défenseurs avant de surprendre le gardien à sa gauche.

L'attaquant Alvaro Saborio a réduit le pointage à la 36e minute, battant Evan Bush à sa gauche.

Le gardien de l'Impact a réalisé un arrêt en plongeant à sa droite à la 24e minute, suite à un tir de 30 mètres du milieu de terrain Rob Vincent, du centre du terrain.

Romario Williams a inscrit le quatrième but de l'Impact à la 86e minute sur une passe de Kyle Bekker derrière la défense, du côté droit. Malgré la sortie du gardien, Williams est arrivé à soulever le ballon d'une touche pour le loger dans le filet.

Salazar est venu prêt d'inscrire son deuxième but à la 28e minute, après que son tir de la tête ait été repoussé encore une fois du bout des doigts par Worra, suite à un centre de Marco Donadel sur le flanc gauche.

Les deux équipes ont joué la deuxième demie avec le ballon de la CONCACAF, afin d'aider D.C. United en vue de son match de quarts de finale en Ligue des champions de la CONCACAF contre Querétaro F.C., le 23 février.

L'Impact jouera son troisième match du tournoi face au Toronto FC, ce mercredi 24 février à 16h, puis conclura son séjour en Floride avec un affrontement contre Tampa Bay, le samedi 27 février à 19h.

Lors du premier match, mercredi dernier, le Bleu-blanc-noir avait livré une chaude lutte au NYCFC, qui avait aligné plusieurs joueurs réguliers durant plus d'une heure de jeu, mais s'était finalement incliné par la marque de 1-0.

L'Impact disputera son match d'ouverture de la saison 2016 à Montréal, le samedi 12 mars à 16h au Stade olympique contre les champions en titre de la dernière saison régulière, les Red Bulls de New York. Le dimanche précédent, le 6 mars, l'équipe montréalaise affrontera les Whitecaps au BC Place à Vancouver, à 17 h 30 sur les ondes de RDS.