TROIS-RIVIÈRES - La chaleur, le beau jeu, le soleil et les partisans : rien ne manquait au rendez-vous que l'Attak de Trois-Rivières avait donné aux trifluviens à l'occasion de la Fête nationale. Emboîtant le pas de la foule enthousiaste, l'Attak de Trois-Rivières a brillamment remporté son huitième match de la saison par la marque de 3 à 1 sur les Canadian Lions devant une foule record de près de 1300 personnes.

Le joueur trifluvien Nicolas Lesage a littéralement enflammé la foule en marquant le premier but dès la 13e minute de jeu. Un but pour lequel le populaire attaquant a eu le bonheur de voir le ballon rouler vers le filet malgré une chute effectuée à la suite de la sortie du gardien des Lions, Matthew Willis. À peine sept minutes plus tard, une superbe passe du jeune défenseur Alex Surprenant a permis à Lesage d'enfiler le but gagnant, portant la marque à 2-0. Une avance que le onze trifluvien a su maintenir jusqu'à la mi-temps, en maintenant un rythme intense et en ne laissant que peu d'espace à son adversaire, malgré la chaleur accablante. À souligner aussi, le superbe arrêt du gardien Vincent Cournoyer, volant littéralement un but à Evan Milward, parti en échappée.

En deuxième demie, l'Attak est revenu avec la même fougue qu'en première demie ce qui lui a permis de créer de nombreuses occasions, notamment une superbe chance d'Alex Surprenant à la 78e minute, le ballon passant malheureusement tout juste à côté du but. C'est cependant un tir du milieu Marko Janjicek qui a permis au Canadian Lions d'ouvrir la marque à la 64e minute, un lob que Cournoyer n'a pas pu empêcher d'entrer. À la 67e minute, un carton jaune servi à Janjicek soulevait l'ire de l'entraîneur-chef Goran Miscevic qui s'est vu expulser par Pierre Cantave, arbitre en chef pour cette rencontre. Puis à la 76e minute de jeu, l'attaquant Jean-Louis Bessé allait sceller l'issue de la rencontre en faisant le travail seul. Bessé est entré dans la surface, balle au pied, avant de déjouer Matthew Willis d'une frappe précise. L'Attak ne devrait ensuite plus se sentir inquiété.

Nicolas Lesage a répondu de brillante façon à la pression qu'il s'était mis, la semaine dernière, en inscrivant deux buts. «Je dois rendre hommage à Guillaume et Alex qui m'ont fait des passes sublimes sur chacun de mes buts. Je dois avouer que pour un attaquant, inscrire deux buts, ça fait énormément de bien», a déclaré Lesage après la rencontre. Du côté de l'entraîneur-adjoint, Laurence Labonté, le résultat était plus que satisfaisant. «Nous avons réalisé de belles choses en attaque et c'est très bien puisque les automatismes sont de plus en plus présents. Il nous reste maintenant à poursuivre dans la même veine cette semaine à l'entraînement.»

Avec cette victoire, L'Attak reprend temporairement le premier rang de la division nationale puisque St. Catharines a 3 matchs en mains sur l'Attak. Notons que le prochain match à domicile l'Attak se tiendra le samedi 7 juillet prochain au stade de l'UQTR à 20h contre North York Astros.