Le FC Montréal s'est incliné 3-1 face au Fury d'Ottawa (NASL), samedi après-midi au Stade olympique, dans son dernier match de préparation en vue de la saison 2016 en USL.

Le Fury s'est inscrit le premier au pointage, en début de match. Dès la 3e minute, le milieu de terrain d'Ottawa James Bailey s'est retrouvé avec le ballon à l'entrée de la surface après un dégagement de la tête de la défensive montréalaise. Il a marqué d'un tir précis au sol dans le coin droit.

Le FC Montréal a répliqué à la 29e minute. Obtenant le ballon dans le dos de la défense adverse, le défenseur Janouk Charbonneau s'est dirigé vers le but avant de remettre au centre de la surface de réparation pour le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé, qui a terminé l'action pour créer l'égalité.

En deuxième demie, l'attaquant du Fury Carl Haworth a anticipé la passe en retrait au gardien de Fabrice Mbvouvouma, intercepté le ballon et marqué d'un tir bas face au gardien à la 57e minute.

À la 87e minute, Haworth s'est retrouvé seul devant le gardien James Pantemis suite à une passe en profondeur. Il s'est avancé vers lui et l'a déjoué d'un tir bas dans le coin gauche.

« Il y a eu des erreurs défensives qu'on a corrigées au cours de la rencontre, mais on devrait être prêt pour le premier match de la saison vendredi, a dit le défenseur Janouk Charbonneau. Je pense que le match dans son ensemble était quand même bien. » 

« Nous avons été mis en difficulté, mais c'est plutôt une bonne nouvelle parce que ça nous confronte à des problèmes auxquels nous n'étions pas confrontés sur les derniers mois, contre une très bonne équipe du Fury d'Ottawa, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Le côté positif, c'est que, même malmenés à certains moments, nous n'avons pas perdu le momentum du match, nous sommes restés solides et cohérents. »

Le FC Montréal termine sa préparation de neuf matchs avec une fiche de 5-2-2.

L'équipe entamera sa deuxième saison USL le vendredi 25 mars prochain à 19h, au Stade olympique, face à Bethlehem Steel FC.