Le Kazakhstan étudie la possibilité d'une candidature à l'organisation du Mondial 2026 de soccer, a déclaré le président de la Fédération kazakhe Yerlan Kozhagapanov au quotidien russe Sport Express publié mardi.

« Nous sommes en train de discuter de cette question avec le gouvernement de mon pays et d'évaluer quelles sont nos possibilités », a affirmé M. Kozhagapanov, également adjoint au maire d'Astana, la capitale du Kazakhstan.

« Notre pays connaît un développement rapide, notre économie est en croissance. Pourquoi pas? », a-t-il ajouté. « Nous voulons organiser les Jeux d'hiver en 2022 (la ville kazakhe d'Almaty et Pékin sont les deux candidates, NDLR), et nous envisageons de nous engager dans la course à l'organisation du Mondial 2026 », a-t-il dit.

Il a ajouté que le président du Kazakhstan, Noursoultan Nsazarbaïev, par ailleurs président honoraire de la Fédération nationale de soccer, était personnellement intéressé par une candidature de son pays à l'organisation de ce Mondial.

Le pays hôte du Mondial 2026 sera désigné en mai 2017 à Kuala Lumpur, et le processus de candidatures est lancé cette année.