SEOGWIPO, Corée du Sud (AFP) - L'équipe d'Allemagne de soccer est arrivée mercredi en provenance du Japon, fatiguée mais optimiste pour son avenir en Coupe du monde, à Seogwipo, sur l'île méridionale sud-coréenne de Jeju où elle disputera samedi son huitième de finale contre le Paraguay.

Les Allemands, premiers du groupe E en battant le Cameroun 2-0 mardi soir à Shizuoka (Japon), s'étaient envolés mercredi matin de l'aéroport de Nagoya pour se rendre sur l'île de Jeju et prendre leurs quartiers à l'hôtel "Paradise".

"Nous avons un rêve. Nous voulons aller en finale à Yokohama. Nous vivons encore, nous sommes encore là", a déclaré le défenseur Jens Jeremies à son arrivée.

"En huitième de finale nous aurons un adversaire que l'on doit respecter mais que nous allons battre", à déclaré pour sa part Karl-Heinz Rummenigge, membre de la délégation allemande qui a disputé trois Coupes du monde.

Miroslav Klose, en tête du classement des buteurs du Mondial 2002 avec cinq réalisations, met toutefois en garde: "Nous ne devons pas rêver de la demi-finale mais penser d'un match à l'autre."

En effet, les Allemands ont quelques soucis d'effectif. Les milieux de terrain Christian Ziege et Dietmar Hamann ainsi que le défenseur Carsten Ramelow sont suspendus et Joerg Boehme, appelé à la dernière minute à la place de Sebastian Deissler, forfait sur blessure, a dû prendre l'avion mercredi pour l'Allemagne, souffrant d'une déchirure musculaire.

D'autres joueurs, comme le meneur de jeu Michael Ballack, ressentent les conséquences de l'effort. "Certains joueurs sont touchés ou fatigués et il ne nous reste plus beaucoup de temps", a admis le sélectionneur Rudi Voeller.

Mais le gardien de but et capitaine Oliver Kahn ne s'inquiète pas outre mesure. "Nous avons suffisamment de bons joueurs en réserve", a-t-il affirmé.

Le portier du Bayern Munich (D1 allemande) est l'homme à qui les Allemands doivent pour une large part leur qualification, selon l'entraîneur allemand des Camerounais, Winfried Schaefer. "Les Allemands vont aller en demi-finale. Ils doivent cependant faire attention qu'Oliver Kahn ne se blesse pas et ne se fasse pas enlever", a observé le technicien.