Les Sounders de Seattle ont atteint la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF pour la première fois de leur histoire, battant le New York City FC 4-2 au total  des buts à la suite du match retour de la demi-finale.

Le match retour entre les équipes de la Major League Soccer s'est terminé 1-1 mercredi soir grâce en grande partie à une performance mémorable dans les buts de Stefan Frei pour Seattle.

Raul Ruidiaz a marqué en première mi-temps pour donner à Seattle un but sur la route nécessaire et un avantage de trois buts au total. Santiago Rodriguez a aussi marqué au début de la seconde demie pour les champions en titre de la Coupe MLS.

Le gardien de but de Seattle a été crédité de sept arrêts, la plupart d'entre eux dans les 25 dernières minutes alors que le NYCFC tentait désespérément de marquer des buts.

Seattle affrontera les Pumas de LigaMX lors de la finale. Seattle tentera de devenir la première équipe de la MLS à remporter le titre sous son format actuel. Les Sounders sont aussi la cinquième équipe de la MLS à atteindre la finale sous le format actuel, rejoignant le Real Salt Lake (2011), le CF Montréal (2015), le Toronto FC (2018) et le LAFC (2020).

Le match aller se jouera à Mexico fin avril et Seattle accueillera le match retour début mai.

Les Sounders menaient 3-1 après le match aller de la demi-finale la semaine dernière à Seattle. Albert Rusnak, Jordan Morris et Nicolas Lodeiro ont marqué pour les Sounders dans ce premier match alors que Martins avait marqué un but clé sur la route pour le NYCFC.

Mais Frei a été la vedette du match retour pour Seattle. Frei a effectué trois arrêts importants en dix minutes au milieu de la seconde mi-temps. Il a arrêté une tête de Thiago Martins à la 63e minute. Frei a repoussé le tir de Talles Mango au-dessus de la barre à la 68e minute et cinq minutes plus tard, il a fait un superbe coup de pied pour empêcher Mango d'être à découvert après une passe parfaite de Valentin Castellanos.

NYCFC a également réussi un tir sur un corner à la 75e minute dirigé vers le but et qui a été sauvé par le défenseur de Seattle, Kelyn Rowe.

Seattle a obtenu le but sur la route dont il avait besoin en première mi-temps en provenance du pied de Ruidiaz à la 28e minute. Ruidiaz n'avait pas encore marqué dans aucune compétition cette saison pour Seattle.

 Rodriguez a marqué dans les premières minutes de la deuxième demie pour le NYCFC.