Absent lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, Lionel Messi n’a pu renverser la vapeur pour l’Inter Miami, qui s’est incliné 3-1 au retour mercredi face à Monterrey.

Monterrey a dominé 5-2 au cumulatif après avoir marqué deux buts à l'étranger et affrontera maintenant en demi-finale les champions de la Coupe MLS de 2023, le Crew de Columbus, qui a éliminé un autre club mexicain hier, les Tigres de l’UANL.

Brandon Vazquez a touché la cible pour la quatrième fois en six matchs en CONCACAF cette saison pour ouvrir la marque à la 31e minute de jeu.

Peu après que Monterrey ait touché le poteau en deuxième demie, German Berterame a inscrit un but qui a pratiquement mis un clou dans le cercueil des Floridiens en tirant de l’extérieur de la surface de réparation, à la 58e minute. Jesus Gallardo a fait 3-1 à peine 6 minutes plus tard.

L'Inter a terminé le match avec seulement 10 joueurs à partir de la 78e minute après l'expulsion sur carton rouge de Jordi Alba, qui a fustigé l'officiel, mais a tout de même enfilé un but dans la cause perdante via Diego Gomez.

Lors du match aller, Jorge Rodriguez a marqué le but décisif à la 89e minute et l'équipe de Monterrey est revenue de l'arrière pour vaincre Miami 2-1, le 3 avril. Messi avait raté un quatrième match d'affilée à ce moment-là en raison d'une blessure aux ischiojambiers avant de revenir à la compétition en MLS samedi dernier dans un match nul de 2-2 face aux Rapids du Colorado. L'Argentin avait marqué le premier but des siens.