Santos Laguna a fait ce que la formation mexicaine sait faire de mieux semble-t-il en Ligue des champions de la CONCACAF, c’est-à-dire s’illustrer en fin de match pour se sauver avec la victoire.

Dix ans après l’incroyable remontée pour éliminer l’Impact de Montréal, Santos Laguna a inscrit quatre buts en l’espace de neuf minutes pour vaincre les Red Bulls de New York 4 à 2, lors du match retour des quarts de finale et ainsi l’emporter 6 à 2 au total des buts.

Omir Fernandez et Daniel Royer avaient donné espoir aux Red Bulls avec des buts dès la quatrième minute et la neuvième minute. On semblait se diriger vers le temps supplémentaire avec une égalité de 2-2 au total des buts, mais José Abella a inscrit le but qui au final a fait la différence à la 72e minute.

Brian Lozano, Diego Valdés et Brian Lozano ont tour à tour touché la cible entre la 76e et la 81e minute pour confirmer la victoire des siens.

Santos Laguna avait remporté le match aller par la marque de 2 à 0.

La formation mexicaine avait vaincu en mars 2009 l’Impact 5 à 2 lors du match retour afin de se qualifer alors pour les demi-finales.

Un sort similaire pour le Dynamo

Dans une autre rencontre impliquant une formation de la MLS dans cette phase de la compétition, le Dynamo de Houston a également dû s’avouer vaincu devant pour sa part les Tigres de UANL  3 à 0 au total des buts.

À la suite d’un revers de 2 à 0 lors du match aller, Houston devait rebondir sur le terrain de la formation mexicaine, mais cette dernière a su s’imposer par la marque de 1 à 0.

Carlos Salcedo a porté le coup de grâce aux espoirs de remontée du Dynamo avec un but à la 68e minute.