L'Allemagne a concédé un nouveau match nul 1-1 en Ligue des nations, face à la Hongrie samedi à Budapest, lors de la troisième journée.

Toujours pas de succès pour les hommes d'Hansi Flick dans le groupe 3 de la Ligue A. Après le match nul inaugural en Italie (1-1), puis celui concédé à Munich face à l'Angleterre (1-1), les Allemands ont été accrochés sur le même score en Hongrie. 

L'Allemagne n'occupe que la troisième place du groupe, devancée par la Hongrie, tombeuse des Anglais lors de la première journée et étonnante deuxième de ce groupe très relevé, dominé par l'Italie, qui a ramené un 0-0 d'Angleterre ce samedi.

Zsolt Nagy a ouvert le score pour les Hongrois dès la 6e minute en reprenant une tête de son coéquipier Roland Sallai repoussée dans un premier temps par Manuel Neuer. Les Allemands ont répliqué dans la foulée par Jonas Hoffmann (9e), déjà buteur contre Angleterre. Les Hongrois ont eu plusieurs fois la balle de la victoire en fin de match.

L'Allemagne tentera de décrocher un succès lors de la réception de l'Italie mardi à Mönchengladbach alors que la Hongrie se rendra à Wolverhampton pour y affronter l'Angleterre, lanterne rouge du groupe.   

L'Angleterre tenue en échec

ContentId(3.1408181):Ligue des Nations : Angleterre 0 - Italie 0 (Soccer)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Angleterre a également été tenue en échec 0-0 par l'Italie sur la pelouse de Wolverhampton, dans une reprise manquée de la finale de l'Euro 2020, remportée par la Nazionale l'été dernier.  

Ce résultat nul permet toutefois aux hommes de Roberto Mancini de conforter leur place en tête du groupe 3, alors que l'équipe aux Trois Lions, après sa défaite face à la Hongrie et son match nul contre l'Allemagne, occupe toujours la dernière place de son groupe. 

L'Angleterre reste à une unité derrière l'Allemagne qui est allé faire match nul 1-1 à Budapest en Hongrie. 

« L'affiche » de cette 3e journée de la compétition, qui a été le théâtre de nombreuses occasions de part et d'autre sans réalisations, s'est déroulée dans un quasi huis clos à Molineux, la Fédération de football anglaise ayant été sanctionnée par l'UEFA après les débordements constatés lors de la finale de l'Euro l'été dernier à Wembley. Environ 3 000 enfants de moins de 14 ans accompagnés par un adulte ont eu tout de même le droit d'assister à la rencontre, loin des 35 000 personnes que peut accueillir le stade des Wolves.

Mardi, l'Allemagne affrontera l'Italie au Borussia-Park de Mönchengladbach alors que l'Angleterre recevra la Hongrie, de nouveau à Wolverhampton. 

Le pays de Galles arrache un point

Le Pays de Galles a arraché le match nul face à la Belgique 1-1 (0-0 à la mi-temps) à Cardiff, inscrivant son premier point en Ligue des nations.

Devant leur public du Cardiff City Stadium, les Gallois, fraîchement qualifiés pour le Mondial qatari, ont cru prendre l'avantage dès la 5e minute lorsqu'Ethan Ampadu sur corner a trouvé les filets d'une reprise du gauche, mais son but a été annulé après intervention de la VAR auprès de l'arbitre français Benoît Bastien pour une position de hors jeu d'un de ses équipiers.

Les Belges, sur courant alternatif dans cette compétition après une défaite inaugurale 4-1 contre les Pays-Bas suivie d'un 6-1 infligée à la Pologne, ont trouvé l'ouverture en début de deuxième période par Youri Tielemans (51e), servi par Michy Batshuayi.

Mais Brennan Johnson a égalisé à la 86e minute. D'abord annulé pour position de hors jeu par l'arbitre assistant, son égalisation a été validée sur une nouvelle intervention de la VAR. Avec un point, les Gallois, battus 2-1 par les Pays-Bas puis en Pologne, restent derniers du groupe 4, que dominent les Néerlandais (7 points) devant les Belges (4 pts) et les Polonais (4 pts).

ContentId(3.1408183):Ligue des Nations : Pays-Bas 2 - Pologne 2 (Soccer)
bellmedia_rds.AxisVideo