La Coupe MLS sera présentée le 10 décembre prochain, a annoncé le circuit mardi.

La phase finale de la saison commencera les 26 et 27 octobre, peu après la dernière journée de la saison régulière, le 23 octobre, et elle sera présentée en direct à la télévision dans plus de 175 pays à travers le monde. Au Canada RDS et TSN diffuseront cette rencontre ultime.

Ce sera la première fois en 21 ans d'histoire que cette rencontre sera tenue un samedi en soirée, à heure de grande écoute.

Suivant le format en vigueur depuis la saison dernière, les six équipes les mieux classées de chacune des conférences Est et Ouest se qualifieront pour les séries éliminatoires de la Coupe MLS. Le premier tour des séries éliminatoires, disputé les 26 et 27 octobre, aura la forme de duels à élimination directe sur un seul match entre équipes de la même conférence, lors desquels le troisième affrontera le sixième et le quatrième se mesurera au cinquième.

Les vainqueurs du premier tour seront qualifiés pour les demi-finales de conférence qui auront lieu les deux fins de semaine suivantes, sous forme de matchs aller-retour, à l'issue desquels l'équipe qui aura marqué le plus de buts au cumulatif sera qualifiée pour le tour suivant. L'équipe la mieux classée de chaque conférence affrontera le qualifié du premier tour le moins bien classé de sa conférence. Le deuxième de chaque conférence affrontera le qualifié du premier tour le mieux classé de sa conférence. Le match retour sera joué sur le terrain de l'équipe la mieux classée à l'issue de la saison régulière. Quatre équipes, deux par conférence, seront donc qualifiées pour les finales de conférence.

Après une pause entre le 7 et le 15 novembre afin de respecter les dates FIFA prévues pour les matchs internationaux, les séries éliminatoires se poursuivront avec les finales de conférence, jouées du dimanche 20 au mercredi 30 novembre sous forme de matchs aller-retour à l'issue desquels l'équipe qui aura marqué le plus de buts au cumulatif sera qualifiée pour la finale de la Coupe MLS.

Les vainqueurs des deux finales de conférence seront qualifiés pour la finale de la Coupe MLS qui sera jouée sur le terrain du finaliste le mieux classé à l'issue de la saison régulière, comme c'est le cas depuis la saison 2012.